Revue complète du makeup Glossier

Si il y’a bien un lancement qui n’a pas pu vous échapper en 2018, c’est bien celui de Glossier. La marque était attendue avec impatience par les beauty addict françaises – dont je faisais partie bien entendu ! J’avais même très hâte de me lever le jour du lancement, un peu comme quand tu sais que le lendemain tu pars à Disney, ou que le Père Noël est passé dans la nuit, tu vois le genre ? C’est normal ? C’est pas normal ? M’en fiche 🙂

BREF !

Créée par Emily Weiss (du blog Into the Gloss), cette marque séduit toutes les beautystat aux 4 coins du monde. Les packaging sont cool, fun, la marque a de belles valeurs sur l’acceptation de soi et la diversité, ils offrent de jolies petites pochettes en “papier bulle” rose pour tout achat, les prix sont doux. Glossier a tout bon.

La marque a débarqué chez nous fin Octobre, et petit à petit, je me suis constituée une trousse de makeup complète Made by Glossier. Je n’ai pas encore craqué pour le soin, je vais me calmer un petit peu – mais attendez vous à avoir une revue sur les soins dans les mois qui viennent 😉 .

avis-maquillage-glossier
glossier-makeup-review
glossier-strecth-concealer

Ci-dessus, je n’ai pas de makeup, ma peau est nue. D’ailleurs, j’ai le dessous des yeux très blancs, tout le temps, cette partie de mon corps ne “bronze” pas. Y’en a d’autres comme moi ?

À gauche, je porte 3 produits Glossier :

Le Skin Tint en teinte Dark : C’est un fluide teinté, hyper naturel. Ne vous attendez pas à une quelconque couvrance, vous serez déçu. J’ai la peau claire et j’ai volontairement choisi la teinte Dark pour apporter un peu de châleur à mon teint. Plus le produit est léger et fin, plus vous pouvez vous permettre de choisir des tons plus chauds, plus foncés sans avoir peur des démarcations. Il est top si vous vous maquillez très peu, si vous n’aimez pas le makeup mais que vous souhaitez unifier votre teint d’un chouilla. Ou encore si vous êtes ado et que vous avez envie d’un maquillage imperceptible.

Le Stretch concealer en teinte Medium : Standing ovation pour cet anti cernes. C’est pour moi un gros coup de coeur et un incontournable. Il a une texture très particulière et un rendu glowy absolument magnifique. Cependant, si vous avez des cernes très marquées, encore une fois, ne vous attendez pas à une couvrance de dingue, ou alors il faudra utiliser un correcteur orangé ou pêche (selon carnation) avant. Ce que j’adore faire avec ce produit, c’est l’utiliser par touches sur l’ensemble de mon visage en remplacement d’un fond de teint. Il tient super bien et fait un teint lumineux à souhait.

Balm Dotcom goût Birthday Cake : Ce baume à lèvre existe dans une multitude de goûts et de couleurs, j’ai choisi celui ci et celui à la rose. Celui que je porte est particulièrement cool puisque le packaging est pailleté et c’est la petite fille de 6 ans à l’intérieur de moi qui est contente, ça fait princesse tout ça tout ça. Mais il me plait également beaucoup car il a de très légères paillettes à l’intérieur, qui , je trouve, donnent un subtil effet repulpant aux lèvres. Sinon, ce sont des baumes à lèvres sympas, mignons, mais rien de fou !

test-maquillage-glossier
haze-blush-glossier
glossier-dusk
puff by glossier

Les fameux blushs Glossier, les Cloud Paint, je suis sûre que vous en avez entendu parlé. On les a vu partout.

Ayant une préférence pour les blushs liquides (je les trouve plus naturels) je m’en suis commandé trois.

Puff, Haze et Dusk. J’adore les mixer et détourner leur utilisation. Je les aime sur les joues, les lèvres et les yeux. Il faut très peu de matière et le format en tube est super pratique. Je les ai déjà intégré à mon kit pro.

Ma préférence est pour Haze et j’adore en mettre des tones !

Sur le swatch : de gauche à droite – Haze , Dusk & Puff.

generation g lipstick
review of generation g lipstick glossier

Les Generation G lipstick sont un immense coup de coeur pour moi. Impossible de vraiment décrire la texture. Elle ne ressemble à aucune autre ! L’effet est ultra mat sans être asséchant. Je leur trouve aussi un effet lissant. Si comme moi vous avez les lèvres “ridées” vous allez adorer l’effet floutant.

Comme pour le reste des produits, ne vous attendez pas à des pigments de folie, le crédo de Glossier est de se sublimer sans se transformer. C’est ce que j’adore.

Quand je porte ces rouges à lèvres, j’ai l’impression de ne rien porter (et c’est plutôt cool). J’ai d’ailleurs offert Like à ma petite soeur de 13 ans. Cette teinte sublime la couleur naturelle de ses lèvres, mais comme il n’y a aucun effet de matière, c’est comme si elle ne portait rien.

J’aime absolument toutes les teintes, j’adore changer tous les jours.

Cependant, petit bémol pour Jam qui laisse comme des “bouloches” sur les lèvres.

Petite astuce : ils font de supers ombres à paupières, en particulier Leo.

De gauche à droite : Cake , Leo , Like , Crush , Jam & Zip.

generation-g-lipstick-swatch
glossier pouch

La fameuse petite pochette Glossier en plastique bulle, ou papier bulle d’ailleurs… on appelle ça comment ?

Elles sont fournies à chaque achat, je les collectionne. Hyper pratiques !

glossier lidstar moon

Sur cette photo je porte le Boy Brow en teinte Brown. C’est un bon produit, je le trouve de qualité, mais je n’en ai pas l’utilité au quotidien.

Sur mes yeux je porte le rouge à lèvres Leo ainsi que l’ombre à paupière Lidstar en teinte Moon.

Sur les pommettes je porte le highlighter Moonstone, je l’aime beaucoup. Les paillettes sont fines et j’aime beaucoup la texture. (Je lorgne déjà sur la teinte Topaz).

Les ombres à paupière Lidstar : ici Cub et Moon.

J’aime ces ombres à paupières les jours où je ne veux pas me maquiller ou du moins faire genre “je ne porte rien” – même si on sait tous que c’est faux 😉 Pigmentation quasi inexistante, mais de la luminosité. J’ai la peau claire donc les teintes ressortent un minimum sur moi, mais sur les peaux plus foncées je pense qu’il n’y aura qu’un effet pailleté.

Bon ! Beaucoup d’infos, beaucoup de photos, j’éspère que j’ai réussi à couvrir le sujet. Si vous avez des questions n’hésitez pas à me laisser un commentaire.

En résumé je suis dingue de Glossier. J’aime la simplicité d’utilisation des produits, les formulations très light et douces que je trouve parfaites pour se maquiller au quotidien.

À très vite, bisous !

Partager:

2 Commentaires

  1. 8th janvier 2019 / 8:15

    Merci pour ce joli article ultra complet ! Je n’ai jamais testé la marque mais j’aimerais beaucoup essayer. Je pense que le côté ultra light et naturel des produits me plairait beaucoup ! Je garde ton article en favoris, il me sera très utile lors d’un éventuel craquage ^^’
    Bisous

    • violetteandharper
      8th janvier 2019 / 8:19

      Merci pour ton gentil commentaire ♥️ je suis très heureuse si il a pu t’éclairer un petit peu sur la marque . Bisous ma jolie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *